teachers-201920.jpg

Qui sommes-nous?

The English Club est une association à but non lucratif, créée en 2004 par Caroline et Nicola Ambrosi de Magistris Verzier dans le but d’introduire et promouvoir l’enseignement de la langue anglaise aux enfants (entre 3 et 18 ans) dans le canton de Vaud, région Riviera-Chablais.

Notre mission – ce qui nous rends différents de toutes les autres écoles privées de la région – est de donner à tout le monde la possibilité d’avoir accès à des cours de qualité pour apprendre une langue devenue désormais incontournable, grâce à des prix raisonnables.

Afin d’éviter des déplacements supplémentaires, nos cours ont lieu directement dans les écoles publiques (ou dans leurs environs immédiats).

Notre excellent team d’enseignant(e)s qualifié(e)s reçoit une formation continue à travers nos ateliers de formation afin de maintenir la qualité de nos cours à un niveau élevé et fréquente aussi des ateliers organisés par l’E-TAS (association des enseignants d’anglais en Suisse).

Notre fondatrice, Caroline Ambrosi de Magistris Verzier, née en Angleterre, est titulaire d’une Licence ès Lettres et d’un Master en Enseignement de l’Anglais aux Allophones auprès du réputé Institute of Education / Université de Londres et s’occupe activement de la formation des enseignant(e)s. Elle a également publié un livre sur l’enseignement de l’anglais dans les écoles publiques en Suisse en 7ème HARMOS, et est, depuis 2005, experte aux examens de fin d’études obligatoires à Montreux et Vevey.

 

Nous travaillons avec le soutien des Communes et des Directions des Écoles, qui s’occupent, entre autres, de la distribution de nos formulaires d’inscription dans les classes, ou les mettent à disposition aux secrétariats.

Notre histoire – en bref

La naissance de The English Club à Villeneuve

En 2004, même en tant qu’initiative privée prenant lieu sur le sol public (État), l'Instruction Publique  (Mme Cretton – Directrice Pédagogique du DFJ) et la direction locale de l’école de Villeneuve (M. Yersin) où l’initiative est née nous ont offert leur soutien en permettant que l’enquête auprès des familles des élèves des écoles publiques de la région puisse avoir lieu. La distribution de nos formulaires d'inscription aux élèves des écoles publiques fut aussi permise par les autorités.

La Fondatrice Caroline Ambrosi de Magistris Verzier, suite à ses études universitaires (Bachelor of Arts (BA) in English Literature de l'Université de Richmond, Londres et Master of Arts in Teaching English to Speakers of Other Languages (MA.TESOL) de l'Université de Londres, Institute of Education) et son expérience dans l'enseignement de l’anglais dans les écoles privées de la région (comme l’École Nouvelle et l’École Catholique de Montreux), a décidé en 2003 de se vouer à un enseignement ciblé vers les besoins des écoliers suivant le cursus des écoles publiques. Forte de son expertise en tant qu’examinatrice dans les sections secondaires pour les examens obligatoires de l'État (examens pour le certificat de fin d'études) pendant quatre années consécutives, elle a pu identifier les lacunes et le besoin de pratique supplémentaire de la langue anglaise dans un contexte extracurriculaire pour ces étudiants locaux, donnant ainsi naissance au concept de The English Club.

Nos objectifs

  • The English Club est specialisé dans l’enseignement de l’anglais aux enfants, et propose ses cours d’anglais dans les écoles publiques ou dans leurs environs.

  • Notre objectif principal est d’offrir un enseignement de pointe, accessible à tous: une experience positive et interessante et des bases solides pour un apprentissage de l’anglais sans effort.

  • En immersion totale, les enfants parlent en anglais dès le premier jour.

  • Les cours permettent l’apprentissage de l’anglais dans un esprit ludique, afin de mettre les enfants à l’aise et les mettre très tôt en confiance avec la langue; l’anglais, indispensable à l’école et plus tard, dans le monde du travail, influence la vie et le futur de tous les enfants.

  • Les cours, d’une durée minimum d’une heure – une ou deux fois par semaine – sont donnés de façon dynamique, sans stress, avec beaucoup de jeux, de manière à monopoliser l’attention des élèves durant toute la durée de la séance.

  • Les parents sont invités à venir assister à des cours et sont informés de leur contenu; des tests ont lieu régulièrement et doivent être vus et signés par eux.

  • The English Club prépare aussi les enfants pour les examens de Cambridge (voir NOS COURS pour plus de détails)